tutos

Daily make up : ultra violet

samedi 31 décembre 2011 Sam Poupou 4 Comments

Voici un make up fait en totale improvisation avec la palette Graphite de Sleek que j'ai emmené à Londres.

Vu le résultat, j'avais envie de l'immortaliser en photo et de vous le montrer.

En tout cas j'ai été très surprise car en passant dans une boutique de maquillage dans Carnaby Street appelée Make Up Store  (je vous en parlerai plus tard...), la MUA qui nous a accueilli m'a fait des compliments sur ce make up.

J'espère que vous aussi allez l'apprécier ;)





Je portais des lentilles de contract, d'où la marque que l'on peut voir entre l'iris et le blanc de l'oeil.









C'était le dernier billet (le der des ders je vous assure lol) pour cette année 2011. A 2012 alors, en vous souhaitant de passer un merveilleux réveillon de fin d'année avec votre famille et/ou vos proches.

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite pour 2012, en espérant que vous continuerez à me lire et à commenter mes articles.

Si vous avez des idées de make que je pourrai reproduire (je me sens capable de relever le défi maintenant), n'hésitez pas ;)



*A 2012*

4 commentaires:

box beauté

Une Glossybox qui a réveillée ma beauté !

vendredi 30 décembre 2011 Sam Poupou 2 Comments




La Glossybox de Décembre est arrivée dans ma boîte aux lettres en milieu de mois et je l'ai découverte lors de mon retour de vacances à Londres (ça, je vous en parlerai plus tard).

Je vous avouerai que j'en attendais énormément de cette box ; elle a été déterminante quant à mon choix de continuer ou de me désabonner. Tout allait se jouer sur cette box car la précédente reçue en début de mois m'a laissé vraiment perplexe et je me demandais  si Glossybox était à l'écoute de ses abonnées.

Mes prières ont été exaucées car pour une fois, tout ce que contenait cette box "Réveillons notre beauté" correspond parfaitement au profil beauté rempli. Pour ce coup-ci, c'est une réussite.


MY BLEND - Formule 02 : Calm & Controlled


Enfin un produit pour ma peau grasse, j'avais hâte de tester cette petite crème. De plus, d'après le menu, elle aurait également des vertus apaisantes.

De 1er abord, le packaging me fait penser à quelque chose de futuriste et je me suis dit : encore une crème qui va sentir à fond le médicament !!! Eh non : en ôtant le bouchon, on tombe sur une pompe qui délivre la quantité adéquate de produit à appliquer.

La texture n'est pas ni trop fluide ni trop épaisse. Quant à l'odeur, je la trouve agréable même si elle sent un peut trop les plantes à mon goût. La peau reste matifiée toute la journée.

Et aucune réaction cutanée (démangeaisons, boutons...) sur moi ; ce qui peut confirmer ses vertus apaisantes.

PAYOT - Lotion Essentielle

Pour une fois que je n'ai pas droit à je ne sais quel démaquillant ou autre lotion micellaire, là je fus ravie de découvrir un tonique.

L'odeur est très agréable et je trouve le flacon pompe très pratique. Encore une réussite.

BALMID - Glitter spray





Seule occasion de tester ce produit pour l'instant : le réveillon du 31 décembre.

J'ai fait un test sur la main avant et grande surprise : les paillettes ne se délivrent pas par paquets. Si vous voulez un résultat subtil sans faire boules à facettes, ce spray est parfait.

Quant à l'odeur de vanille, elle est vraiment présente quelques secondes après l'application.


RENE FURTERER - Volumea



Jamais de ma vie je n'ai essayé de shampoing donnant du volume car même si mes cheveux sont fins, j'en ai pas mal sur le caillou.

Je me suis quand même jetée à l'eau : l'odeur est très fraîche et la texture mousse bien sous la douche. Et on a cette sensation de propre après le lavage, ce qui est très agréable.

Les cheveux se démêlent bien et il donne un peu de volume mais juste ce qu'il faut pour moi.

Mon brushing ne ressemble pas à quelque chose de raplapla.


JELLY PONG PONG - Venus

En voyant cette petite boîte rose (ma couleur préférée) je me suis dit : waouh !!! mais qu'est-ce qui peut avoir là dedans ???



Une toute petite boîte en plastique contenant des petites perles de nacre toutes dorées.

Résultat subtil garanti aussi pour ce produit : on brille de mille feux sans faire boule à facettes. Je compte l'utiliser pour le réveillon en touche lumière sur le visage pour un effet garanti. Encore du plus dans cette box !

Sachez qu'en écrasant l'une de ces petites perles, on obtient une couleur rouge/cuivré très intense.



BONUS

Petit cadeau de noël de la part de Glossybox : une petite lime à ongles ainsi que son coupe-ongles assorti.

Même si je trouve que les couleurs sont plus estivales qu'hivernales, ils figureront tous les 2 dans mon sac à main car qui n'a pas eu une fois dans sa vie un souci d'ongles ébréché ? Cela complètera idéalement ma trousse de secours beauté.


VERDICT : une totale réussite pour ma part, je suis plus que ravie !!!!

Tous les produits sans exception me plaisent (ce qui est plutôt rare) mais surtout, ils correspondent à ce que j'ai rempli dans mon profil beauté.

Et là, le côté festif des fêtes est bel et bien présent, on a juste ce qu'il faut nous réveiller subtilement notre beauté ;)

Finalement, je continue encore avec cette box.


2 commentaires:

collection

Laura Mercier - collection printemps 2012 : Lingerie

jeudi 29 décembre 2011 Sam Poupou 0 Comments

Mon précédent billet était censé être le dernier de cette année, mais mon envie de blogger (qui m'a énormément manquée) a pris le dessus, et il fallait absolument que je vous partage ma dernière découverte.

Grande révélation de cette fin d'année 2011 pour moi, grâce à l'une de mes Youtubeuses chouchoutes, la pétillante et adorable  Elsamakeup, Laura Mercier fait inconstestablement partie de mes marques préférées au même titre que MAC et Kiko.

Dans ce billet, je vous présente ce qui nous attend pour ce printemps 2012, et je vous assure, ça va être du lourd (surtout pour le porte-monnaie je pense...).

Cette collection aux accents à la fois romantique et ludique, est inspirée de l'époque Victorienne et de la dentelle (d'où le nom Lingerie), nous ainsi offrant des teintes douces et féminimes.

Principalement dans les tons froids, cette collection permettra de réveiller subtilement la femme qui est en vous.


Eye & Cheek Palette ($60.00) (Limited Edition)



  • Fard à paupières: Buff Pearl Luster, Tawny Apricot Sateen, Rich Cocoa Matte, Pale Pink Matte, African Violet Luster, et Black Plum
  • Blushes : Rose Desire et Fresh Peach

 

Lip Shine ($22.00)

  • Naked Apricot (Edition limitée)


  • Tempting Coral (Edition limitée)

 

 

Sheer Lip Colour (rouge à lèvres) ($20.00)



  • Kissed Lips (Edition limitée)
  • Nude Lips Sheer neutral beige (Permanent)
  • Baby Lips (Edition limitée)

 

 

Creme Cheek Colour (blush crème) ($22.00)



  • Innocent Peach (Edition limitée)
  • Oleander (Permanent)

Eye Basics (fards à paupières) ($24.00)

  • Flax Beige with pearl
  • Wheat Light-medium beige


Date de sortie de la collection : Janvier 2012



Alors, convaincues ????

Moi plus que convaincue par ces visuels, j'ai trop hâte de découvrir ces merveilles en vrai !!! Surtout la Eye and Cheek palette.

Je m'étais faite une wishlist de folie en rapport avec les prochaines sorties chez MAC (notamment la collection très atttendue Naturally présentée dans un précédent billet), mais là, il va falloir faire des choix.


Cela s'annonce Cornélien pour ma part...mais pas d'achats compulsifs, je ne l'oublie pas ;)


J'attendrai patiemment de voir les swatches en vrai au  Printemps.


PS : je vous montrerai prochainement ma 1ère aquisition Laura Mercier achetée chez John Lewis à Londres - un kit de folie permettant de tester une grande partie de la marque.

Je me laisse le temps de bien tester cette merveille et  je vous en ferai une revue détaillée, promis ;)

0 commentaires:

humeurs/blabla

Ce n'est qu'un au revoir...

dimanche 18 décembre 2011 Sam Poupou 4 Comments

Voici le dernier article qui clôturera l'année 2011.

Les vacances de Noël approchant à grands pas, je m'en vais quelques jours à Londres pour faire du shopping massif pour mes proches et moi-même.

J'ai établi une wishlist de marques sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu, mais rien de précis concernant les produits en particulier, je choisirai donc au feeling parmi ces marques :


Liste non exhaustive ;)





















Petit bilan : J'ai débarqué dans la blogosphère depuis déjà 2 mois et je vais de découvertes en découvertes chaque jour.

Grâce à cet univers, j'ai découvert des blogs et chaînes pour lesquels je suis devenue accro, mais aussi des personnes qui me suivent ici ou sur d'autres réseaux (Facebook, Helocoton...), commentant mes petites productions et avec certaines, j'ai tissé des liens d'amitié.

Pour vous récompenser de votre fidélité, j'ai décidé de vous proposer un petit concours en Janvier histoire de bien commencer l'année 2012 ; je ne sais pas encore quelle forme prendra ce concours - commentaires ou concours make up - mais je peux vous dire que j'ai une idée précise sur le/les lot(s) proposé(s).

Petit indice : made in UK !

Sur ce dernier article de cette année, je vous souhaite à toutes de passer de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que le père Noël vous aura laissé plein de petits cadeaux sous le sapin ;)




4 commentaires:

box beauté

X-Mas Make Up Volume 6 (dernier) : Silvering snow !

samedi 17 décembre 2011 Sam Poupou 4 Comments

Voici le dernier volume de mes idées make up pour les fêtes.

Je ne pouvais pas conclure cette thématique sans évoquer l'argenté, car tout comme le doré, c'est une teinte incontournable pour faire des maquillages festifs.

Pour cela, j'ai appelé ce tuto Silvering Snow car il m'évoque la neige qui tombe en hiver avec un petit côté étincellant.

J'espère que ce dernier tuto vous plaira et que tout le monde aura aussi trouvé son compte parmi tous les tutos proposés jusqu'à présent.












Je vous avouerai que j'ai vraiment pris goût à vous montrer quelques idées make up à travers le thème des fêtes de fin d'année que je compte revenir régulièrement vous montrer d'autres idées maquillage.

Ce sont mes tous 1ers que je fais partager et j'espère que cela vous a plu.

Si vous avez des suggestions ou des demandes particulières, n'hésitez surtout pas à me le demander ;)

4 commentaires:

collection

Collections MAC pour 2012

vendredi 16 décembre 2011 Sam Poupou 7 Comments

Je vous ai déjà présenté dans 2 précédents articles 2 collections MAC qui inaugureront cette année 2012 : Gareth Pugh (déjà sortie au Royaume-Uni) et Daphne Guinness.

Pour cet article, j'ai décidé de vous présenter les prochaines collections à venir ainsi que leurs visuels car en tant que 100% MAC addict , il fallait abolument que je vous en parle ici ;)

MAC for Iris Apfel (date de sortie janvier 2012)



Lipstick ($14.50 U.S.)
*Pink Pigeon - Bright cleanest pink (Matte) (Limited Edition)
*Scarlet Ibis - Bright orange-red (Matte) (Limited Edition)
*Party Parrot - Bright red-pink (Matte) (Limited Edition)
*Flamingo - Light milky bright coral (Lustre) (Limited Edition)
*Morange - Loudmouth orange (Permanent)



Lip Pencil ($14.50 U.S.)
*Entertain Me - Clearly orange (Limited Edition) (Repromote)
*Embrace Me - Vivid pinkish fuchsia (Limited Edition) (Repromote)
*Redd - Red (Permanent)


 Beauty Powder ($25.00 U.S.)
*Too Chic - Soft peachy cream with fine shimmer (Limited Edition) (Repromote)


 Eyeshadow ($15.00 U.S.)
*Silver Gull - Blue-gray with sparkle (Velvet) (Limited Edition)
*Robins Egg - Mid-tone teal (Matte) (Limited Edition)
*Diamond Dove - Deep gray-brown (Matte) (Limited Edition)
*Early Bird - Bright coral (Matte) (Limited Edition)
*Howzat - Deep gray with silver sparkle (Satin) (Limited Edition) (Repromote)


 Nail Lacquer ($15.00 U.S.)
*Oriele Orange - Bright orange coral (Limited Edition)
*Toco Toucan - Bright blue-fuchsia (Limited Edition)
*Sandpiper - Creamy pale stone beige (Limited Edition)

Naturally (sortie Janvier 2012)

<strong>M.A.C   Collection Naturally</strong>


Lipstick ($14.50 U.S. )
*A Perfect Day - Light neutral pink (Amplified) (Limited Edition)
*Beach Sand - Light tan (Cremesheen) (Limited Edition)
*Sweet Sunrise - Light neutral peach-pink (Lustre) (Limited Edition)
*Pillow Talk - Neutral pink (Finish TBA) (Limited Edition) (Repromote)


Lipglass ($14.50 U.S.)
*The Wee Coquette - Naked neutral pink (Limited Edition) (Repromote)
*Fresh Air - Light pink (Limited Edition)
*Naked Space - Creamy mid-tone nude peach (Limited Edition) (Repromote)
*Hot Spell - Bronze with multi-colored pearl (Limited Edition)






Mineralize Eyeshadow ($20.00 U.S.)
*Daylight - Peach with mid-tone blue lavender veining (Limited Edition)
*In the Sun - Gold with violet veining (Limited Edition)
*Summer Haze - Palest gold with deeper gold veining (Limited Edition)
*Cloudy Afternoon - Creamy with gold, grey, and pink veining (Limited Edition)
*Twilight Falls - Cool brown with bronze veining (Limited Edition)


Eye Pencil ($14.00 U.S.)
*Ebony - Soft black (Permanent)
*Coffee - Muted brown (Permanent)

Brushes*187 - Duo-fibre stippling brush (Permanent)
*286 - Duo-fibre tapered brush (New & Permanent)

Mineralize Skinfinish ($28.00 U.S.)
*Redhead - Gold to salmon pink degrade (Limited Edition) (Repromote)
*Blonde - Soft pink to rose degrade (Limited Edition) (Repromote)

Mineralize Blush
*Subtle Breeze - Blue-pink (Limited Edition)
*Fresh Honey - Warm apricot (Limited Edition)
*Early Morning - Peachy pink (Limited Edition)


 
Ci-dessous les collections à venir dont nous ne disposons que de très peu d'informations et de quelques visuels :

Viva Glam 2012 - Nicky MINAJ et Ricky MARTIN (date de sortie inconnue)



So Reel - Reel Sexy (date de sortie inconnue)

350x209px-LL-c7ed5fe5_tumblr_lvwz5ig0JZ1qe0zu5o1_1280.jpeg



Extra Dimension (date de sortie avril 2012)




Shop shop shop - cook cook cook (date de sortie mars 2011)

350x209px-LL-899169fc_tumblr_lvwz3bxkjA1qe0zu5o1_1280.jpeg

350x586px-LL-660db936_tumblr_lvwz2dHgfm1qe0zu5o1_1280.jpeg

MAC for Chen Man (date de sortie mars 2012)

350x209px-LL-51eeccec_tumblr_lvwz4qEdcA1qe0zu5o1_1280.jpeg 

Mineralize Skincare (date de sortie inconnue)

*Min charged water cleanser $23
*Min charged water moisture gel $37
*Min charged water moisture eye cream $35
*Min charged water face and body lotion $32
*Min charged water renewal defense (asia only)
*Min charged water youth aura (asia only)


En voyant tout cela, il y a une collection qui a retenue toute mon attention : naturally.

Tout simplement pour les couleurs nudes proposées portables à n'importe quelle moment de la journée, mais surtout les 2 MSF - redhead et blonde - 2 MSF très prisées des MAC addicts qui seront reconduites pour cette collection qui je pense, va être sold out en très peu de temps.


MAC va vraiment commencer l'année en fanfare, et vous, qu'en pensez-vous ?

7 commentaires: