Fond de teint Matchmaster de MAC : l'accord parfait pour toutes les carnations !

dimanche 30 octobre 2011 Sam Poupou 2 Comments



Nous savons à quel point il est difficile de trouver le fond de teint parfait pour notre peau.
Soucieuse et à l'écoute de ses consommatrices, MAC a décidé de lancer une gamme de fonds de teint révolutionnaires : le Matchmaster.

Sorti cette automne et faisant partie de la gamme permanente de MAC, ce fond de teint a la particularité de contenir 14 teintes allant de la plus claire à la plus foncée et pouvant ainsi convenir à toutes les carnations.


De texture liquide, fourni sous forme de flacon pompe de 30 ml, avec un indice de protection de 15, ce fond de teint contient des pigments translucides ayant un fini semi-mat, ce qui permet au produit de se fonde complètement avec la peau. De plus, il convient à tous les types de peau : il matifie les peaux grasses et ne déssèchent pas les peaux sèches.


Tableau de nuances pour trouver la teinte parfaite


Avec ce tableau, fini le casse-tête pour trouver sa teinte, car là entre les teintes NC (à dominante "jaune") et les NW (à dominante "rosée") tout le monde y trouve son compte.

J'ai décidé de le tester car chez MAC, ma teinte est dure à trouver : les teintes NC jaunissent mon teint et les teintes NW le ternissent. Seul le Studio Fix Fluid en NC 43.5 (oui cela existe c'est une teinte spécifique pour les carnations "doubles") me convient.

Après discussion de ce soucis de teinte avec le make up artist (ou MUA) du MAC St Michel, j'ai eu droit à 2 échantillons pour tester : il a choisi les teintes 4.0 et 5.0.

J'ai commencé par tester la teinte 4.0 : la texture est la même que le Studio Fix Fluid, son odeur (assez prononcée) est la même. Par contre, même si le rendu est assez couvrant, la couleur est encore un peu trop claire pour ma carnation.

Vient ensuite le test de la teinte 5.0 et là BINGO : la teinte se confond parfaitement avec ma peau - plus de teint jauni, plus de teint terni - j'ai vraiment trouvé la teinte parfaite.

Par conséquent, il est devenu mon fond de teint pour cet hiver.



2 commentaires:

Nicki MINAJ for OPI : une collection haute en couleurs !

dimanche 30 octobre 2011 Sam Poupou 0 Comments

O.P.I. va compter dans sa collection de collaborations (Katy Perry, Serena Williams...) une égérie haute en couleurs : la chanteuse hip hop à l'allure kawaï Nicki MINAJ.

Après avoir collaboré avec MAC pour le rouge à lèvres Pink Friday, voici que Nicki Minaj se lance dans une collection de vernis complètement flashys aux couleurs acidulées.

Restant fidèle à l'univers musical de la chanteuse, chaque vernis portera le nom d'une chanson de son album :

- Super Bass (prune moiré - craquelé)
- Pink Friday (rose bubble gum)
- Fly (bleu)
- Did it on 'em (vert pomme)
- Metal 4 life (métal moiré)
- Save me (multicolore)


0 commentaires:

collection

Gareth PUGH for MAC : une collection aux allures futuristes !

dimanche 30 octobre 2011 Sam Poupou 1 Comments



Rien de surprenant concernant cette collaboration entre ce fameux couturier londonien avant-gardiste (il a notamment confectionné des tenues pour Kylie Minogue et Lady Gaga) et la fameuse marque de cosmétiques professionnels MAC :  ils travaillent mains dans la main depuis maintenant 7 ans.

Cette collaboration - que j'attends avec impatience - nous présente une collection futuriste au packaging noir et argent, aux accents graphiques et aux formes géométriques, tout en accord avec l'esprit créatif de ce couturier hors du commun.

Cette collection sortira aux Etats-Unis fin novembre 2011 et dans le reste du monde entre Décembre 2011 et Janvier 2012 (la date précise de sortie en France est inconnue à ce jour).


Un petit apperçu de cette fameuse collection qui, je l'espère, sera à la hauteur de la collaboration entre MAC et Marcel Wanders (collection sortie fin 2010).







Alors ?? convaincues ??? En tout cas, c'est une collection que j'atttends de pied ferme, le packaging m'a amplement convaincue et j'ai hâte de découvrir les swatches.


1 commentaires:

soins

Mon coup de coeur Made in UK : Soap & Glory

mercredi 26 octobre 2011 Sam Poupou 5 Comments



Voici une revue qui me tient vraiment à coeur : présenter la marque Soap & Glory.

Qu'est-ce que c'est que cette marque ????

J'ai connu cette marque lors de ma dernière virée à Londres (ma ville préférée) en août en entrant chez Boots (enseigne qui a pignon sur rue en UK et qui vend en plus des produits cosmétiques, des médicaments, de la nourriture...) et j'ai été avant tout attirée par ce packaging complètement girly et carrémment vintage de ces petites merveilles toutes roses.

Au niveau du rapport qualité/prix et du placement du produit, on peut comparer cette marque à Garnier ou Nivéa.


De plus, les noms des produits sont complètement décallés : FatGirl slim pour une crème amincissante, Butter yourself pour une crème corporelle (ça ne vous rappelle pas une chanson de Madonna par hasard ???), Pulp Friction pour un gommage corporel...


Mon mari a heureusement freiné ma fièvre acheteuse chez Boots ("pour le bien être de ta carte bancaire mon amour" "ne t'inquiète pas, on y reviendra à Londres"), mais je suis malgré tout revenue avec 3 produits, histoire de tester cette marque non commercialisée en France :

The Fab Pore

J'ai tout de suite été attirée par le mot "pore" en voyant ce produit : c'est un masque qui a la fonction principale de minimiser les pores mais pas seulement, elle hydrate également la peau sans la graisser.

Concernant l'aspect et la texture du masque , la couleur est rose pâle avec quelques petits grains bleus. En tout cas, j'ai été surprise par la texture très crémeuse de ce masque, un vrai régal à appliquer. Et pas besoin d'en mettre des tonnes : on en prélève juste un peu que l'on étale partout où les pores sont visibles tout en massant un peu afin que les petits grains se dissolvent lors de l'application.



Pour le temps de pose, il n'y a pas de règle absolue, je le laisse poser entre 10 et 30 minutes selon le temps que j'ai devant moi.

Après quelques applications 2 fois par semaine, mes pores ont visiblement diminués mais n'ont pas disparu.

Scrub your nose in it


J'ai été tout de suite surprise par sa taille que je trouve énorme (125 ml)  comparé à mon gommage habituel de chez Bioderma.

Ce gommage s'utilise avant The Fab Pore (du moins c'est ce qui est marqué sur le tube).

Concernant l'aspect et la texture, c'est une crème verte mentholée qui comporte de tous petits grains invisibles à l'oeil nu. Mais ce qui m'a interpelée, c'est que ce gommage peut s'utiliser en masque en le laissant poser 3 minutes.



Par contre, seul hic pour ma peau (même si elle n'est pas sensible), c'est que lorsque j'applique The Fab Pore tout de suite après, ça pique un peu (je pense que c'est dû à la menthe contenue dans le gommage/masque), du coup, je laisse reposer ma peau 5 minutes avant de l'appliquer juste en gommage.

En tout cas, c'est un gommage qui gomme la peau en douceur malgré la présence des micros grains. Pour moi, c'est presque un sans faute.

Dr Spot



Je cherchais absolument ce genre de truc : une petite crème capable de vite assécher mes boutons, et je l'ai trouvé.

J'ai testé pas mal de petites tubes ou de roll-on pour mes imprefections mais cette petite chose (15ml) est THE tube pour moi.

C'est une petite crème transparente qui ne sent pas très fort l'alcool comparée à d'autres marques. On l'applique sur le bouton et au bout de quelques jours, il n'y a plus rien.



CONCLUSION : je suis complètement conquise par cette marque et je compte très prochainement tester d'autres produits lors de ma prochaine excursion shopesque à Londres pour Noël !!!!! Bien évidemment, je ferai la revue des produits que j'aurai choisis.


5 commentaires:

TAG

Mes 7 beauty péchés capitaux

samedi 22 octobre 2011 Sam Poupou 2 Comments



AVARICE
Le produit de beauté le moins cher dans ma salle de bain

L'eau micellaire de la marque Etre Bien (marque de Parashop). Je m'en sers pour me démaquiller uniquement le visage, et ça me fait vraiment du bien.
Je trouve que l'eau micellaire est moins agressive qu'un démaquillant classique. Mais prochainement, je compte passer à  l'huile démaquillante pour voir. J'ai commandé les échantillons du kit sube sube 4 temps chez DHC, j'en ferai une revue dès que j'aurai commencé à tester les produits.



COLERE
Le produit de beauté qui m'a le plus énervé

La crème de camouflage vert de chez Make Up for Ever, ça a été une vraie cochonnerie sur ma peau : certes il camoufle assez bien les rougeurs, mais à cause de lui, j'ai eu une poussée d'acné partout sur les joues et le menton. A ce jour, je n'ai quasimment plus rien, mais j'ai vraiment eu du mal à me débarrasser de ces vilains boutons !!!!

GOURMANDISE
Le produit le plus gourmand que je n'ai jamais utilisé

Tous les rouges à lèvres et gloss de chez MAC : ils sentent bon la vanille, on en mangerait presque.

PARESSE
Le produit de beauté que j'ai parfois tendance à zapper

Un démaquillage complet : parfois, par fénéantise, j'utilise une simple lingette.

ORGUEIL
Le produit de beauté qui me donne le plus confiance en moi

La BB crème dorée d'Erborian car comme j'ai quelques irrégularités au niveau du teint (terne, imprefections...), je suis plus à l'aise lorsque je la porte seule ou en base sous mon fond de teint.

LUXURE
Ce que j'aime chez l'autre

Le parfum : je suis quelqu'un de très sensible aux odeurs et un bon parfum chez l'autre m'attire énormément.
En ce moment, mon mari porte One Million de Paco Rabanne et ça me rend complèment folle !!
Mais c'est important que le parfum soit assorti à l'autre car un même parfum sur une personne n'aura pas le même effet sur une autre personne.

ENVIE
Le produit que j'aimerais bien m'offrir

J'en ai tellement en tête. Mais si je ne devais en choisir qu'un : une crème de la marque La Prairie.
Cette marque m'a toujours fait rêver et j'aimerais énormément la tester !!


J'espère que cet article vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur moi ;)

2 commentaires:

maquillage

INGLOT - mon nouvel amour !!!

mardi 18 octobre 2011 Sam Poupou 13 Comments




Impossible pour moi de ne pas parler d'INGLOT. Tout le monde en parle dans la blogosphère beauté et des vidéos sont de plus en plus présentes sur youtube.

J'ai tout d'abord découvert cette marque dans un forum de makeupaddicts comme moi grâce à une fille qui nous a fait part de son récit lors de son trip à NY. Et en voyant les photos, ENORME coup de foudre !!!!

J'ai voulu me renseigner sur la marque et voici les infos que j'ai pu trouvées : la marque, d'origine polonaise, existe depuis 25 ans déjà.
Elle a été créée par M. et Mme Inglot, chimistes de formation et c'est une marque professionnelle du même niveau que MAC ou Make Up For Ever au niveau de la qualité des produits. 
C'est une marque qui n'est pas testée sur les animaux et il y a plusieurs boutiques dans le monde entier (Pologne, USA, Australie, Canada, Dubaï...)

Hormis le fait qu'elle propose un panel de couleurs incroyables de rouge à lèvres, de vernis et de fards..., 2 choses m'ont beaucoup séduites :

le cadre de la boutique : offrant un éventail de nuances carémment incroyables, on a l'impression d'être un enfant dans une confiserie. De plus, les couleurs de chaque produit ressortent bien du fait du cadre sobre et classe de la boutique (murs blancs et meubles noirs, cela ne vous fait pas penser à MAC par hasard ???)



- le "Freedom System" : la marque Inglot propose de composer ses palettes de fards, de rouges à lèvres et de blushes soi-même. Il suffit de choisir le nombre d'emplacements (2, 4, 5, 10 et 20 pour les fards) et la forme des pastilles (rectangulaires ou rondes).

Les fards sont catégorisés comme ceci :

- Mate : fard mat
- Pearl : fard irisé
- DS (Double Sparkle) : fait très pailleté
- AMC : fard fard irisé
- AMC shine : fard mat irisé avec quelques paillettes

Autant dire que ce système de personnalisation m'a beaucoup séduite car cela permet de personnaliser complètement sa palette en mélangeant les nuances et textures ou carémment faire un dégradé de la même couleur pour avoir tout sous la main.

L'été dernier, j'ai pu voir une vraie boutique INGLOT à Londres au centre commercial Westifeld (immense centre commercial où des enseignes comme H et M et Dior se cotoyent) et là WAOUH !!!!!
La boutique est aussi belle que dans les photos ou vidéos que j'ai pu voir !!! Mais malheureusement, comme le weekend s'est décidé à la dernière minute, je n'ai pas pu faire de craquages là-bas :(

Mais, en farfouillant encore une plus sur le net, je suis tombée sur la chaîne de MrnMacup qui a pu se procurer une palette INGLOT grâce à une youtubeuse polonaise (Angélique) qui se propose d'acheter les produits pour nous.

Il existe aussi un autre plan : commander via la boutique de Milan à cette adresse - mailto:inglotitalia@inglotcosmetics.it, mais le prix ne sera pas le même. Il faudra compter 60€ environ pour une palette de 10 alors que via la Pologne c'est 44€ port compris.

Le site Internet socandylicious (http://www.socandylicious.com/make-up.htm) compte vendre la marque INGLOT prochainement, leur site Internet est en cours de modification.

Comme tout s'est bien passé pour MrnMacup, j'ai sauté sur l'occasion et ai pris 2 palettes de fards :


1ère palette :
haut : mate 327, pearl 409, AMC shine 134, DS457, pearl 421
bas : mate 351, AMC shine 108, AMC shine 129, AMC shine 135, pearl 402


2ème palette :
haut : pearl 397, AMC 74, pearl 450, pearl 446, pearl 441
bas : pearl 412, AMC 56, pearl 418, pearl 413, pearl 428

Voici les swatches :








Les fards sont d'une qualité exceptionnelle : ils sont hyper pigmentés, une petite quantité suffit. Mais il faut juste faire attention avec certains qui sont un peu poudreux.
Quant à leurs fards mattes, ils s'estompent à merveille et se travaillent mieux que ceux de chez MAC !!! J'en ai pris 2 et je regrette de ne pas en avoir pris davantage.




Seul tout petit bémol : comme les palettes sont aimantées, lorsque l'on veut sortir un fard de son emplacement, il faut vraiment faire preuve d'une grande dextérité lors de l'extraction.
Il faut veiller à bien faire passer une petite aiguille dans un petit espace pour ensuite soulever le fard.
MAIS gros avantage toute de même : les palettes s'emboîtent entre elles, ce qui facilite considérablement leur rangement.


J'ai oublié de le prendre en photo mais chaque palette est munie d'un couvercle de protection translucide revêtue du nom de la marque.


Alors convaincues ??????

 
J'espère qu'INGLOT ne va pas trop tarder à s'installer chez nous car après Londres, Milan, New York..., pourquoi pas Paris ????

13 commentaires:

MAC - Collections Glitter & Ice et Ice Parade

samedi 15 octobre 2011 Sam Poupou 0 Comments

En tant que grande MAC addict (vous n'allez pas tarder à le découvrir au fil des articles), je me devais de publier un article sur les collections à venir.

2 collections sont déjà sorties il y a plusieurs jours : Posh paradise et Fall Colour (Cindy Sherman), vous pouvez voir ces 2 collections sur le site de MAC cosmetics : http://www.maccosmetics.fr/

Concernant la fin de cette année, 2 collections vont faire leur apparition : Glitter and Ice et Ice Parade qui sortiront en Novembre.

En attendant, voici quelques visuels de ces 2 collections.


Glitter and Ice



Paintpots :



For effect : noir irisé
Morning Frost : marron irisé
Let's skate : rose pâle irisé

Fards à paupières minéraux :


Fresh ice : blanc argenté
Snow season : marron clair irisé
Hold that pose ! : lilas clair
Frozen blue : bleu argenté
Winterized : argent avec des notes d'indigo
Shimmermint : vert clair


Beauty Powders :



How beautyful : brun neutre irisé
Snowglobe : beige rosé irisé


Vernis



Get noticed : rouge clair
Uncondtionaly famous : blanc perlé
Festive finery : mauve


Rouge à lèvres



Such flare : rouge clair (mat)
What joy  ! : bordeaux profond (satin)
Double spin : rose lilas (creamsheen)
Whirls and twirls : rose irisé (glaze)
Eloquent air : argent (glaze)
Soft sable : marron irisé (frost)

Dazzleglasses



Spanking rich : rouge aux tonalités dorées
She-zam : argent (réédition)
Pleasure : blanc argenté (réédition)
Dressed to dazzle : rose aux tonalités dorées
Glitter & Ice : rose aux tonalités dorées
Love alert : rouge aux tonalités rubis


Technakhol liners


Fancy moves : mauve irisé
Practice makes perfect : bleu irisé
Silver skates : argent irisé
Seasonnally spicy : marron irisé
Going for gold : or irisé
Smooth manoeuvre : noir irisé


Ice parade



Palette

Cool palette





Warm palette



Sultry palette


Lip bags





Cool Iced delights



Sultry Iced delights



Nail & lip bags



Rocky Iced delights



Pure Drama Iced delights

Eye bags


Silver Iced delights



Pearl Iced delights



Gold Iced pearl delights


Brush kits


It makes perfect (mineralize)



It makes perfect (essential)





It makes perfect (special edition)




Autres kits


Warm Fabulously festive face kit





Cool fabulously festive face kit

0 commentaires: