humeurs/blablas

How I met MAC !

dimanche 11 décembre 2011 Sam Poupou 6 Comments





Comme vous avez pu le remarquer, MAC fait partie de mes marques préférées.

Comment j'ai connu MAC ?

Je connaissais la marque juste de nom, mais je pensais qu'elle était complètement inaccessible : je m'imaginais des produits à destination de professionnels uniquement, des prix exhorbitants se rapprochant des marques de luxe...

Mais un jour, en me promenant dans Paris (pour un peu de shopping), un beau jour de Mars ensoleillé, je suis tombée par hasard sur une petite boutique dont je pouvais appercevoir des produits à l'effigie de Wonder Woman.
Et Wonder Woman est mon personnage préféré de DC Comics !!!

J'ai franchi la porte de la boutique et là, je me suis prise une grande claque !!!! waouh !!!!!! Ce packaging haut en couleurs, et tous ces produits (les rouge à lèvres, les pigments...). Bref, un énorme coup de foudre pour cette collection !!!!



Du coup, je suis ressortie quand même avec quelques articles histoire de tester la marque, et verdict : très contente !! Les produits sont de très bonne qualité avec une bonne pigmentation, mais bon ça vous le savez déjà je suppose...

Au fil des mois, j'ai accumulé pas mal de produits en tant que make up addict mais avec le temps, j'ai eu le temps d'apprivoiser la marque et ai appris à ne pas me ruer sur les collections comme une hystérique (chose que j'avais faite pour Quite Cute, et résultat, j'ai tout revendu - sauf mon Candy Yum Yum).


Par contre, pour Manish Arora, même si je suis arrivée après la bataille, je me suis bien rattrappée - faut dire que cette collection m'a tapée dans l'oeil, moi fan de Bollywood depuis toujours (mais surtout de Shahrukh Khan <3)



Puis, en Juillet est sortie la collection Semi Precious, et là, ce fût le drame pour ma chère et tendre carte bancaire : le craquage a été grandiose !!! J'ai pris tous les fards minéraux, 3 MSF, tous les pinceaux, 2 blushes minéraux, 2 creamsheen glasses et 2 rouges à lèvres.


Et depuis cette collection, j'ai craqué pour des basiques : quelques fards à paupières, des pinceaux, des rouges à lèvres (principalement obtenus en Back to MAC : pour 6 produits vides ramenés chez MAC - en verre ou en plastique (hors refills) - on bénéfice d'un rouge à lèvres, mais les Viva Glam n'en font pas partie).

Je suis devenue plus sélective au niveau des sorties de collection.

Pour MAC me Over sortie en septembre , je n'ai pris que 2 fards et 3 rouges à lèvres.



Concernant la collection Glitter&Ice, je n'ai pris que 2 fards minéraux : frozen blue et shimmermint. Là, je m'épatte de jour en jour car en grande accro de packaging spécial, je pensais faire une razzia, mais le soufflé est vite retombé en voyant la collection.



Pour les prochaines collections comme Gareth Pugh, Iris Apfel ou encore Daphne Guinness, j'attends maintenant de voir les produits mais surtout de les swatcher pour ne pas être déçue, même si je continue de me faire des wishlists en repérant les swatches sur Internet afin d'affiner mes choix.



Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. J'adore c'est officiel! Très bonne idée d'article je te la piquerai peut-être si tu n'y vois pas d'inconvénient of course ma belle =) Et bah dis donc tu es ce que l'on appelle une vraie addict!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ;) ravie que mon article vous ait plu à toutes les 2.

    @LilooDTV : of course, tu peux me piquer l'idée. Si tu te lances, je lirai ton article avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super tu viens de m'apprendre un truc sur MAC :p

    RépondreSupprimer
  4. Le craquage Semi-Precious ! =O
    C'est vrai que la collection Manish Arora était à ne pas rater, je me souviens ne rien avoir pris et j'en suis verte X)

    RépondreSupprimer