soin

Technique du millefeuille et revue DHC - kit sube sube 4 temps

mardi 1 novembre 2011 Sam Poupou 5 Comments



Depuis quelques temps, nous assistons à l'arrivée massive de cosmétiques d'origine japonaise dans nos rayons beauté.

Hormis la BB crème qui connaît un succès grandissant (Garnier s'est d'ailleurs lancé récemment dans ce marché en plein essor), la technique du millefeuille (ou plus connue sous le nom de layering en anglais) gagne du terrain depuis plusieurs semaines.

Qu'est-ce que la technique du millefeuille ?

Cette technique, considérée comme un rituel à part entière au Japon, comporte 6 étapes essentielles, à effectuer matin et soir :

1ère étape : le démaquillage

Un démaquillant classique (lait, eau...) ou l'eau micellaire se suffisent pas, seul un corps gras sous forme d'huile permettra d'éliminer le maquillage (même le plus résistant).

Technique : répartir l'huile sur l'ensemble du visage et les yeux (fermés) en effectuant des massages circulaires pendant environ au moins 30 secondes.

2ème étape : le nettoyage

Cette étape sert à éliminer l'huile répartie sur l'ensemble du visage. Cette étape s'effectue à l'aide d'un savon ou d'un gel nettoyant doux. Veuillez à bien rincer le tout.

3ème étape : la lotion

La lotion permettra d'éliminer les résidus calcaires présents sur la peau lors du rinçage.

4ème étape : le sérum

Le sérum permettra de protéger la peau des agressions extérieures. Il est important de le choisir en fonction de son type de peau. Généralement, cette étape est conseillée pour celles qui ont 25 ans ou plus.

5ème étape : le contour des yeux

Etape conseillée pour les plus de 25 ans afin de lutter contre les ridules naissantes.

6ème étape : la crème de jour/nuit

Pour la crème de jour, cela est incontournable !!! Et cela est la même chose pour la crème de nuit car le renouvellement cellulaire se fait la nuit et la peau a aussi besoin d'être protégée la nuit.

Je me suis renseignée sur cette technique et j'ai eu très envie de la tester. J'ai choisi de commander les échantillons nécessaires à cette technique chez DHC (http://www.dhcfrance.fr/) - qui dit échantillon dit GRATUIT : il suffit de créer un compte et de cliquer dans la rubrique "inscription et échantillons gratuits" pour recevoir 4 échantillons du kit Sube Sube 4 temps.

J'ai reçu les échantillons au bout de quelques jours et voici comment cela se présente :


On reçoit 4 petits échantillons + quelques notes explicatives sur le kit :

- l'huile démaquillante
- le savon doux
- la lotion douce
- l'huile d'olive à utiliser en guise de sérum.

Ce qui m'a tout de suite surprise, c'est l'utilisation de l'huile d'olive en guise de sérum : comme j'ai la peau mixte à tendance grasse, j'ai eu peur qu'en la testant d'avoir la zone T qui brille plus que d'habitude et d'avoir une poussée de boutons.

Verdict : après quelques jours d'utilisation, j'ai eu une poussée de boutons sur le menton et le front (zone T) même si j'ai remarqué une petite amélioration de mon grain de peau.


Finalement, je vais laisser tomber cette technique et revenir à mes habitudes (démaquillage + nettoyage + crèmes) car à mon avis, cette techinque ne doit pas convenir à mon type de peau. Elle convient davantage à des peaux deshydratées et sèches.
Et comme cette technique nous vient du Japon, je suppose qu' il y a trop de différences entre ma carnation et mon type de peau comparé à celle des Japonaises.

A voir pour plus tard avec d'autres produits plus adaptés à mon type de peau ;)



Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Coucou, je fais le millefeuille aussi mais j'ai changé le savon car je trouve le DHC trop agressif pour ma beau, il l’assèche beaucoup. Par contre l'huile est au top, cela fait un an que je l'utilise et je ne m'en lasse pas

    RépondreSupprimer
  2. Contente que l'huile te plaît aussi, c'est le seul produit que j'ai apprécié de ce kit, mais avant de la prendre, il faut que je termine mes propres produits.

    RépondreSupprimer
  3. lhuile démaquillante je l'utilise quotidiennement j'aime bcp bcp !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis Misses Harmony, vous allez me faire craquer si ça continue !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et puis je sais pas si tu as une carte Nocibé ou douglas mais aux miens il y a souvent des réductions ça vaut le coup pour l'huile ;)

    RépondreSupprimer