maquillage

Mon top 10 MAC

jeudi 17 novembre 2011 Sam Poupou 4 Comments


A travers cette article,  j'aimerais vous faire partager mon top 10 de mes produits MAC préférés.

10 - Les pigments


Je les utilise surtout le weekend car le matin, avant d'aller travailler, je n'ai pas trop le temps de les utiliser. En tout cas, même si je les trouve volatiles, avec un coup de Fix+ pour les fixer et le tour est joué.

9 - Le fard mineralize Golden Gaze (collection semi precious)

Coup de foudre pour ce fard à paupières dorée aux reflets moirés, il est devenu un incontournable, je le porte aussi bien la journée qu'en soirée en smokey.

8 - La Mineralize Skin Finish Pearl (collection Semi Precious)

Je ne suis pas trop fan des MSF (Mineralize Skin Finish) habituellement car je les trouve trop irisées et j'ai peur de ressembler à une boule à facettes (rappel : peau mixte à tendance grasse), mais celle-ci, en petites touches sur le visage illumine  ma peau matte.

7 - Le fard à paupières Club

Ce fard à paupières duochrome façon "plume de paon" (marron aux reflets verts ou vert aux reflets marrons) se suffit à lui-même, j'aime beaucoup le combiner avec Greensmoke, l'un de mes chouchous.



6 - L'anti-cernes Prolongwear


Enfin un anti-cernes longue durée : il camoufle à la fois les cernes et les ridules, mais surtout, il ne déssèche pas le contour de l'oeil.

5 - Les rouges à lèvres
La variété de couleurs et de texture est immense, et pour moi impossible de choisir ma couleur préférée (mais j'ai une préférence pour les lustres). Et leur odeur vanillée me fait trop craquer !!!!


4 - Le fard à paupières Satin Taupe




Inutile de vous présenter cet INCONTOURNABLE, il est le chouchou de beaucoup de make-up addicts. J'aime beaucoup le porter seul quand je suis pressée le matin, et il a le don de faire son effet en un seul coup d'oeil.


3 - La poudre Prep+Prime en format pressée


Une poudre libre transparente parfaite pour matifier et flouter les traits. Je ne peux plus m'en passer, elle fait partie de ma routine teint.


2 - Le fond de teint Matchmaster en 5.0

Mon fond de teint du moment, absolument parfait, j'en ai d'ailleurs fait une revue ici : http://sammakeupaddict.blogspot.com/2011/10/fond-de-teint-matchmaster-de-mac.html

1 - Les paintpots



Pour moi c'est THE produit MAC : je m'en sers surtout comme base pour accentuer ou "modifier" la couleur de certains fards.
Et pour moi, impossible de choisir mon préféré parmi ceux que j'ai (je vous en ferai une revue je pense).
En tout cas, certains comme Indianwood et Constructivist figurent dans ma wishlist.


Hors-concours : les pinceaux - impossible d'en choisir ne serait-ce qu'un (quoique j'aime la précision du 226, le rendu du 187...bon j'arrête là...) car ce sont des indispensables.

Et vous, quels sont vos produits MAC préférés ?


Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Ah super idée cet article! Moi aussi je suis absolument fan des Paint-Pot (je n'ai que "Bare Study" et "Indianwood" -je te le conseille il irait vraiment bien avec ta jolie peau dorée-)! Et j'adore aussi "Satin Taupe" qui va, à mon sens, à toutes les couleurs d'iris!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ! Je ne connaissais pas la prep + prime en ce format la !!!
    J'ai le paint pot Indianwood et c'est vraiment mon préféré de loin devant tous les autres !!! :D
    Mon top 3 serait : Ombre satin taupe..., pinceau 217 et paint pot indiawoood...

    RépondreSupprimer
  3. tu as bon gout!!!! Je suis en plein questionnement sur le fap mineralize car une personne le revend sur ebay et là tu me tentes vilaine!!!!lol :) moi aussi je kiffe les painpots sans lesquels je serais bien embetee maintenant: mon préfé constructivist!!!emmanuelle 5Bourgeois)

    RépondreSupprimer
  4. Complétement d'accord avec toi sur les deux fards à paupière, mes couleurs préférées ! Mais il va falloir que je test cette anti cerne !

    RépondreSupprimer