humeurs/blabla

Merci pour vos questions - réponses à la F.A.Q.

lundi 21 novembre 2011 Sam Poupou 3 Comments



Je remercie toutes celles qui m'ont posée ces questions.  J'ai pris plaisir à y répondre en toute sincérité.
J'espère que cette F.A.Q. vous a permis d'en apprendre encore un peu plus sur moi :





Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire un blog ?

J'ai toujours aimé être à l'affût des tendances en terme de maquillage en général et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant partager mes goûts, mes coups de coeur, mes déceptions...



Quel a été le "déclic" ?

Mon mari : c'est lui qui m'a poussée à créer mon propre blog car il trouvait que je savais pas mal de choses sur le maquillage et les cosmétiques en général et trouvait cela intéressant de créer des articles sur ma passion.



Quels sont les produits dont tu ne pourrais pas te passer ?

J'ai 2 produits dont je ne peux plus me passer : les fards à paupières - surtout quand elles sont dans des jolies palettes - et les gloss  car il me faut constamment quelque chose sur les lèvres (gloss, rouge à lèvres, baume) sinon je me sens comme nue.



Depuis quand es-tu "addict" au make up ?

Je le suis depuis tout petite !!!! Je passais mon temps à farfouiller dans la trousse de ma petite maman et à me barbouiller le visage (ah que de souvenirs !).
Puis à l'adolescence, j'ai commencé à me maquiller les lèvres, puis les yeux, le teint...tout en testant beaucoup de marques et en expérimentant plusieurs styles.

Mais depuis mars 2011, je suis devenue complètement accro !!! Merci à MAC Cosmetics de m'avoir donnée le virus de la make up addictionnite !!!


Que fais-tu dans la vie ?

Je suis rentrée dans la vie active il y a 4 ans et je travaille actuellement en tant qu'assistante commerciale pour une entreprise qui fournit des outils destinés aux entreprises du BTP (un monde très macho où parfois on me regarde comme un extra-terrestre lorsque je me maquille de façon 'inhabituelle", dès qu'on met des couleurs plus flashy, ça suscite l'intérêt des autres).


Comptes-tu te lancer dans l'aventure YouTube ?

En toute sincérité je ne pense pas, car j'estime n'avoir pas ma place parmi la communauté des Youtubeuses françaises, elles sont déjà nombreuses (Elsamakeup, Makeupaddict57...), et franchement je pense que je n'aurai rien à apporter de plus que ce que font déjà les autres.

De plus, je suis plutôt pudique face à la caméra  mais prochainement, vous aurez l'occasion de voir quelques-uns de mes make up en photo.


Quelle est ta marque préférée ?

Aupravant, je navigais entre les marques de grandes surfaces (Gemey Maybeline, L'Oreal...) et les marques de luxe (Chanel, Dior...).
Mais depuis plusieurs mois, je suis devenue une MAC addict, et depuis, j'ai quasimment arrêté d'acheter d'autres marques.
J'avoue aimer beaucoup Sleek, Kiko et Urban Decay.


Combien dépenses-tu par mois en maquillage ?

Cela est assez alléatoire car je n'ai pas vraiment de budget, cela dépend de mes besoins, de mes envies.
Mais comme j'aime tout tester, j'ai tendance à beaucoup acheter, mais , quand le produit ne me satisfait pas, je le revends tout de suite pour racheter autre chose (ça devient un cercle vicieux tout cela...).
Par contre, mon mari aime beaucoup me conseiller et participer à mes craquages makeuesques, et comme ça lui fait plaisir, je le laisse faire ;)














Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article réponses très instructif! Surtout pour moi if you know what I mean ;-) Trop chou ton mari sérieux!

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien, merci à toi pour tes questions ;) Je lui transmettrai le message, ça lui fera plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces petites réponses !!

    RépondreSupprimer