box beauté

Ma toute 1ère JolieBox - Novembre 2011

samedi 5 novembre 2011 Sam Poupou 5 Comments



Après avoir succombé à la Glossybox le mois dernier, voilà qu'une autre box est arrivée dans ma boîte aux lettres : la JolieBox.

Contrairement à sa cousine la Glossy, la JolieBox est un concept 100% français qui met en avant les marques tendance en matière de cosmétiques.

J'ai reçu il y a quelques jours celle de Novembre : cette box contient tout le nécessaire pour nous rebooster le moral et nous aider à affronter l'hiver.


PANAME PARIS : pince à épiler



En ouvrant la box, c'est le 1er article qui m'a interpellée : une pince à épiler dans une box ? C'est une première de recevoir un accessoire beauté dans une box.

J'ai tout de suite accrochée à son look "mère Noël", mais de 1er abord cela peut paraître gadget comme accessoire non ???
Grande surprise : c'est une VRAIE pince à épiler, elle vient à bout de tous les poils, même les plus courts !!! De plus, la prise en main est très facile et sa légèreté très appréciable.

PHYTO : phytobaume hydratation



Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le produit car j'expérimente une nouvelle routine capilaire (je vous en ferai une revue plus tard), mais j'aime assez son odeur et sa texture.
De plus, la marque a plutôt une bonne réputation sur le marché des soins capilaires, je pense qu'elle ne me décevra pas.

ESSIE : vernis à ongles



Je m'attendais à recevoir un vernis à ongles plus flashy, mais cette couleur me convient bien pour cet hiver.
La teinte que j'ai reçue est Sand Tropez : sa couleur beige "sali" est très discrète et se porte donc en toutes occasions.

Seul hic sur ce produit, l'application est assez difficile pour moi : j'ai les ongles cours en ce moment et je trouve que la texture est trop liquide et le pinceau un peu trop long.

Pour info, la marque Essie est distribuée en exclusivité chez Monoprix.


REN : crème de nuit revitalisante à l'encens




Lorsque j'ai vu ce petit tube, j'étais très contente de recevoir une crème de nuit car il m'en fallait absolument une. Auparavant, je ne mettais jamais de crème de nuit car je pensais que cela allait alourdir le visage et qu'il fallait laisser la peau respirer la nuit...

En tout cas, la texture de cette crème est très agréable : ni trop riche, ni trop légère, juste ce qu'il faut.

Seul bémol : l'odeur qui est trop présente, en effet comme son nom l'indique, ça sent l'encens ! Un peu trop à mon goût. Moi qui suis habituée à des odeurs fraîches, là c'est assez perturbant à l'application.


KUSMI TEA : thé detox



Encore un article innatendu dans une box beauté : du thé ! Et pas n'importe lequel, du Kusmi. J'ai beaucoup entendu parlé de cette marque et c'était l'occasion de tester.

L'odeur est très agréable et très fraîche : un subtil mélange de thé vert et de maté, plantes connues pour leurs vertues diurétiques, stimulantes et anti-oxydantes.

J'en ai bu ce matin et cela donne un bon coup de fouet au moral. On a l'impression que le corps est "nettoyé" de l'intérieur. Quant à l'effet diurétique, je ne peux pas vous le confirmer tout de suite ;)

WELEDA : huile régénératrice à la grenade


Encore une autre occasion de tester une marque que je connaissais de nom et dont je n'ai jamais utilisé de produits. L'odeur de cette petite huile est très agréable et c'est un plaisir de l'appliquer sur le corps.

Quant à son effet anti-déssèchement, je ne peux pas vous le confirmer à 100% car je n'ai pas la peau sèche, mais en tout cas, la peau reste bien élastique et ne colle pas.


Verdict : très contente de cette box que je trouve assez eclétique dans la proposition des produits. Cela fait toujours plaisir de découvrir des marques inconnues au bataillon ou d'avoir l'occasion de tester enfin des produits dont on entend beaucoup parler.

Et du coup, j'ai commandé celle de Décembre !! Espérons que cette dernière sera aussi à la hauteur (voire même plus !) de mes attentes car Noël approche à grands pas.
J'espère que le contenu de cette future box sera festif, avec des produits nous permettant de nous rendre belles pour les fêtes.
PS : vous trouverez également dans cette box un petit magazine ainsi qu'une réduction valable sur le site de Kusmi tea.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. J'adore la couleur du vernis que tu as reçu !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article =) Et je suis moi aussi très fan de cette JolieBox!

    RépondreSupprimer
  3. wouah la chance ! j'aurai celle de décembre aussi, celle-ci m'aurait bcp plue !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. La chance pour le vernis Essie, très belle couleur. Pour le thé aussi, j'ai déjà toute une ribambelle de saveurs et j'adore.
    J'ai moi aussi commandé la box de décembre. J'espère ne pas être déçue pour pouvoir renouveler l'expérience tous les mois qui s'est ... J'ai hâte de la recevoir !

    RépondreSupprimer
  5. @Layenko : merci beaucoup, je m'attendais à un vernis plus flashy, mais cette couleur est sympa.

    @LilooDTV : merci beaucoup pour le compliment, c'est très sympa. Tu as pris la box de décembre ??

    @Aurore et Cline :espérons que celle de décembre sera encore mieux, croisons les doigts ;)

    RépondreSupprimer