cheveux

Armée contre les agressions capillaires : mes nouveaux produits signés Revlon

dimanche 27 novembre 2011 Sam Poupou 0 Comments


Sensibilisée depuis plusieurs années à cause de mes expériences capillaires (passée du châtain au blond puis au brun et de nouveau au blond + lissage quasi quotidien- j'ajoute que je suis chataîn foncée à l'origine), et après avoir passée plusieurs années à essayer la marque Kerastase (sans succès manifeste - trop de silicones, ne traite pas les cheveux abîmés en profondeur...), j'ai décidé de revoir toute ma routine capillaire.

Ma charmante coiffeuse (qui, je l'espère, lira ce petit article)  m'a conseillée une nouvelle gamme de produits signée Revlon.

J'étais assez septique quant à tous ces produits, mais ma belle-mère (blonde méchée elle aussi) l'a essayé et ses cheveux sont plus doux et plus brillants qu'avant ; et là je me dis WHY NOT !!???

Du coup, ma coiffeuse m'a orienté vers les produits suivants  :


HYDRA RESCUE SHAMPOO -
Shampoing Hydro-Nutritif


Très bon point pour ce shampoing : son odeur, c'est un régal de se laver avec !!!
Il sent bon la crème, et d'après sa composition, il contient des huiles essentielles (dont l'huile de Jojoba), ce que ne peut me faire que du bien à mes cheveux.

Il mousse très bien lors du lavage et s'élimine facilement. De plus, il suffit d'en mettre peu pour que ça mousse beaucoup.

Verdict : conquise par ce shampoing car l'application est agréable et il se rince très bien. Par contre, un après-shampoing est indispensable car il n'a aucune action démêlante.




UNIQ ONE All in One Hair Treatment



Ce soin sans rinçage (qui remplace n'importe quelle masque) sous forme de spray regroupe 10 fonctions :

1. répare les cheveux secs et abimés
2. illumine et discipline les frisottis
3. protège de la chaleur
4. assouplit et adoucit
5. protection des cheveux colorés avec des filtres UBA & UVB
6. facilite le séchage et le lissage
7. démêle efficacement
8. prolonge le coiffage
9. évite les fourches
10. texturise


Alors là, je me suis dit que c'est THE soin étant donné le nombre de fonctions présentées, mais aussi le gain de temps lors de la douche car ce n'est pas un produit qui nécessite un long temps de pause+un rinçage.

Il suffit de répartir quelques pulvérisations puis de démêler les cheveux pour bien répartir le produit.

Par contre, chose que j'ai remarqué dès la 1ère utilisation, c'est qu'il ne faut pas l'appliquer sur les racines car il les graisse. Et surtout ne pas laisser sécher les cheveux à l'air libre.

Quant à sa fonction démêlante, cela n'a eu aucun effet sur moi.


STYLE MASTERS- PRE TOOLS DEFENDER : Protecteur Thermique

Etant donnée que je suis une accro du fer à lisser (là je suis bien obligé de le faire tous les jours car à cause de mes mèches, mes cheveux qui étaient naturellement bouclés, ne le sont plus), il me fallait ce genre de produit : un protecteur thermique.

Celui-ci se présente comme une solution biphasé (à bien secouer avant de l'utiliser) en spray à bien répartir sur toute la chevelure avant de procéder au lissage.

La texture de ce produit ne laisse pas de film gras sur les cheveux, mais le produit ne se répartit pas de façon homogène, il faut bien peigner les cheveux pour que la répartition se fasse au mieux.

A utiliser sur cheveux secs.


BRILLANT HYDRA ELIXIR - concentré réparateur anti-frissottis






Voilà mon coup de coeur de cette routine.
Cette petite huile sèche a une odeur de folie (malheureusement, je ne pourrais pas la décrire), sa texture bien qu'huileuse n'est pas grasse du tout et je l'applique sur les racines là où j'ai le plus de frisottis et là où j'ai le plus de casse, tout en répartissant le produit sur les longueurs et pointes.

A utiliser sur cheveux secs.


VERDICT : assez satisfaite de cette nouvelle routine capilaire. Moi qui utilisais la gamme Bain Miroir de Kerastase, là j'ai l'impression que mes cheveux sont doux, mais pas qu'en surface. Ils le sont en profondeur.

Seul bémol : le spray Uniq One qui selon moi ne remplit pas les 10 fonctions énumérées.

Et du coup, j'ai inclus mon après-shampoing habituel.


SAINT ALGUE SYOSS après- shampoing Color Protect

Après la  1ère utlisation de cette routine, j'ai décidé d'inclure mon après-shampoing habituel car il me fallait un produit pour aider au démêlage de mes cheveux.
Cet après-shampoing est mon coup de coeur capillaire depuis un moment car : il démêle très bien ma crinière indomptable, il se répartit bien et le rapport qualité/prix excellent (3,00 € environ les 500ml !)







Vous aimerez aussi

0 commentaires: