soins

Mon coup de coeur Made in UK : Soap & Glory

mercredi 26 octobre 2011 Sam Poupou 5 Comments



Voici une revue qui me tient vraiment à coeur : présenter la marque Soap & Glory.

Qu'est-ce que c'est que cette marque ????

J'ai connu cette marque lors de ma dernière virée à Londres (ma ville préférée) en août en entrant chez Boots (enseigne qui a pignon sur rue en UK et qui vend en plus des produits cosmétiques, des médicaments, de la nourriture...) et j'ai été avant tout attirée par ce packaging complètement girly et carrémment vintage de ces petites merveilles toutes roses.

Au niveau du rapport qualité/prix et du placement du produit, on peut comparer cette marque à Garnier ou Nivéa.


De plus, les noms des produits sont complètement décallés : FatGirl slim pour une crème amincissante, Butter yourself pour une crème corporelle (ça ne vous rappelle pas une chanson de Madonna par hasard ???), Pulp Friction pour un gommage corporel...


Mon mari a heureusement freiné ma fièvre acheteuse chez Boots ("pour le bien être de ta carte bancaire mon amour" "ne t'inquiète pas, on y reviendra à Londres"), mais je suis malgré tout revenue avec 3 produits, histoire de tester cette marque non commercialisée en France :

The Fab Pore

J'ai tout de suite été attirée par le mot "pore" en voyant ce produit : c'est un masque qui a la fonction principale de minimiser les pores mais pas seulement, elle hydrate également la peau sans la graisser.

Concernant l'aspect et la texture du masque , la couleur est rose pâle avec quelques petits grains bleus. En tout cas, j'ai été surprise par la texture très crémeuse de ce masque, un vrai régal à appliquer. Et pas besoin d'en mettre des tonnes : on en prélève juste un peu que l'on étale partout où les pores sont visibles tout en massant un peu afin que les petits grains se dissolvent lors de l'application.



Pour le temps de pose, il n'y a pas de règle absolue, je le laisse poser entre 10 et 30 minutes selon le temps que j'ai devant moi.

Après quelques applications 2 fois par semaine, mes pores ont visiblement diminués mais n'ont pas disparu.

Scrub your nose in it


J'ai été tout de suite surprise par sa taille que je trouve énorme (125 ml)  comparé à mon gommage habituel de chez Bioderma.

Ce gommage s'utilise avant The Fab Pore (du moins c'est ce qui est marqué sur le tube).

Concernant l'aspect et la texture, c'est une crème verte mentholée qui comporte de tous petits grains invisibles à l'oeil nu. Mais ce qui m'a interpelée, c'est que ce gommage peut s'utiliser en masque en le laissant poser 3 minutes.



Par contre, seul hic pour ma peau (même si elle n'est pas sensible), c'est que lorsque j'applique The Fab Pore tout de suite après, ça pique un peu (je pense que c'est dû à la menthe contenue dans le gommage/masque), du coup, je laisse reposer ma peau 5 minutes avant de l'appliquer juste en gommage.

En tout cas, c'est un gommage qui gomme la peau en douceur malgré la présence des micros grains. Pour moi, c'est presque un sans faute.

Dr Spot



Je cherchais absolument ce genre de truc : une petite crème capable de vite assécher mes boutons, et je l'ai trouvé.

J'ai testé pas mal de petites tubes ou de roll-on pour mes imprefections mais cette petite chose (15ml) est THE tube pour moi.

C'est une petite crème transparente qui ne sent pas très fort l'alcool comparée à d'autres marques. On l'applique sur le bouton et au bout de quelques jours, il n'y a plus rien.



CONCLUSION : je suis complètement conquise par cette marque et je compte très prochainement tester d'autres produits lors de ma prochaine excursion shopesque à Londres pour Noël !!!!! Bien évidemment, je ferai la revue des produits que j'aurai choisis.


Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. COUCOU JE SUIS ATTIRER PAR CETTE MARQUE QUE JE NAI MALHEUREUSEMENT JAMAIS TESTER :)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le site ASOS distribue cette marque, j'ai oublié de le préciser dans l'article : http://www.asos.com/Beauty/A-To-Z-Of-Brands/Soap-Glory/Cat/pgecategory.aspx?cid=10593

    Comme c'est disponible que sur la version anglaise du site, je ne sais pas s'ils livrent en France.

    RépondreSupprimer
  3. Wahooo tout plein de jolies choses hihi :) Je vais tester :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, j'espère que cette marque aura la chance d'être commercialisée en France car elle vaut vachement le coup.

    RépondreSupprimer