maquillage

INGLOT - mon nouvel amour !!!

mardi 18 octobre 2011 Sam Poupou 13 Comments




Impossible pour moi de ne pas parler d'INGLOT. Tout le monde en parle dans la blogosphère beauté et des vidéos sont de plus en plus présentes sur youtube.

J'ai tout d'abord découvert cette marque dans un forum de makeupaddicts comme moi grâce à une fille qui nous a fait part de son récit lors de son trip à NY. Et en voyant les photos, ENORME coup de foudre !!!!

J'ai voulu me renseigner sur la marque et voici les infos que j'ai pu trouvées : la marque, d'origine polonaise, existe depuis 25 ans déjà.
Elle a été créée par M. et Mme Inglot, chimistes de formation et c'est une marque professionnelle du même niveau que MAC ou Make Up For Ever au niveau de la qualité des produits. 
C'est une marque qui n'est pas testée sur les animaux et il y a plusieurs boutiques dans le monde entier (Pologne, USA, Australie, Canada, Dubaï...)

Hormis le fait qu'elle propose un panel de couleurs incroyables de rouge à lèvres, de vernis et de fards..., 2 choses m'ont beaucoup séduites :

le cadre de la boutique : offrant un éventail de nuances carémment incroyables, on a l'impression d'être un enfant dans une confiserie. De plus, les couleurs de chaque produit ressortent bien du fait du cadre sobre et classe de la boutique (murs blancs et meubles noirs, cela ne vous fait pas penser à MAC par hasard ???)



- le "Freedom System" : la marque Inglot propose de composer ses palettes de fards, de rouges à lèvres et de blushes soi-même. Il suffit de choisir le nombre d'emplacements (2, 4, 5, 10 et 20 pour les fards) et la forme des pastilles (rectangulaires ou rondes).

Les fards sont catégorisés comme ceci :

- Mate : fard mat
- Pearl : fard irisé
- DS (Double Sparkle) : fait très pailleté
- AMC : fard fard irisé
- AMC shine : fard mat irisé avec quelques paillettes

Autant dire que ce système de personnalisation m'a beaucoup séduite car cela permet de personnaliser complètement sa palette en mélangeant les nuances et textures ou carémment faire un dégradé de la même couleur pour avoir tout sous la main.

L'été dernier, j'ai pu voir une vraie boutique INGLOT à Londres au centre commercial Westifeld (immense centre commercial où des enseignes comme H et M et Dior se cotoyent) et là WAOUH !!!!!
La boutique est aussi belle que dans les photos ou vidéos que j'ai pu voir !!! Mais malheureusement, comme le weekend s'est décidé à la dernière minute, je n'ai pas pu faire de craquages là-bas :(

Mais, en farfouillant encore une plus sur le net, je suis tombée sur la chaîne de MrnMacup qui a pu se procurer une palette INGLOT grâce à une youtubeuse polonaise (Angélique) qui se propose d'acheter les produits pour nous.

Il existe aussi un autre plan : commander via la boutique de Milan à cette adresse - mailto:inglotitalia@inglotcosmetics.it, mais le prix ne sera pas le même. Il faudra compter 60€ environ pour une palette de 10 alors que via la Pologne c'est 44€ port compris.

Le site Internet socandylicious (http://www.socandylicious.com/make-up.htm) compte vendre la marque INGLOT prochainement, leur site Internet est en cours de modification.

Comme tout s'est bien passé pour MrnMacup, j'ai sauté sur l'occasion et ai pris 2 palettes de fards :


1ère palette :
haut : mate 327, pearl 409, AMC shine 134, DS457, pearl 421
bas : mate 351, AMC shine 108, AMC shine 129, AMC shine 135, pearl 402


2ème palette :
haut : pearl 397, AMC 74, pearl 450, pearl 446, pearl 441
bas : pearl 412, AMC 56, pearl 418, pearl 413, pearl 428

Voici les swatches :








Les fards sont d'une qualité exceptionnelle : ils sont hyper pigmentés, une petite quantité suffit. Mais il faut juste faire attention avec certains qui sont un peu poudreux.
Quant à leurs fards mattes, ils s'estompent à merveille et se travaillent mieux que ceux de chez MAC !!! J'en ai pris 2 et je regrette de ne pas en avoir pris davantage.




Seul tout petit bémol : comme les palettes sont aimantées, lorsque l'on veut sortir un fard de son emplacement, il faut vraiment faire preuve d'une grande dextérité lors de l'extraction.
Il faut veiller à bien faire passer une petite aiguille dans un petit espace pour ensuite soulever le fard.
MAIS gros avantage toute de même : les palettes s'emboîtent entre elles, ce qui facilite considérablement leur rangement.


J'ai oublié de le prendre en photo mais chaque palette est munie d'un couvercle de protection translucide revêtue du nom de la marque.


Alors convaincues ??????

 
J'espère qu'INGLOT ne va pas trop tarder à s'installer chez nous car après Londres, Milan, New York..., pourquoi pas Paris ????

Vous aimerez aussi

13 commentaires:

  1. Très sympa ton article, merci pour ce bon plan.

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, tu as choisi de superbes fards !

    Comment tu as fait pour écrire les noms sur la palette ? On dirait que c'est imprimé or il me semble n'avoir jamais vu cela sur d'autres palettes Inglot.
    Tu m'intrigues lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le compliment Mary, j'ai vraiment mis du temps pour tout choisir mais je ne le regrette pas.

    Pour les noms écrits sur la palette, c'est moi qui les ai ajouté à la photo à l'ai de de Paint pour les repérer : il y a une étiquette au dos de chaque fard, et avant de les placer dans la palette, j'ai pris soin de tous les noter pour pouvoir faire un ptit montage sur paint pour les repérer.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah c'est fait à l'ordi uniquement sur la photo, j'ai vraiment cru que c'était imprimé sur la palette haha

    Tu as reçu les fards séparés des palettes ?

    Je pensais que les vendeuses les plaçaient directement dedans :)

    Merci pour ta réponse en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu les fards dans les palettes, mais j'ai dû en bouger certains car ils n'étaient pas à leur place.

    Angélique les place directement dans les palettes pour que ce soit plus pratique lors de l'envoi, mais si tu n'as qu'une palette, je pense qu'elle peut t'envoyer les fards à part, faut juste lui demander.

    RépondreSupprimer
  6. Et de rien, j'essaie d'être la plus réactive possible pour répondre ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci encore pour tes réponses !
    Bisous.

    PS: Je t'ai ajoutée dans ma blogroll :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais je viens de voir que tu as également mis en lien vers le mien, t'es choupiii ! Merciii !

    RépondreSupprimer
  9. Mais de rien ! C'est normal pour moi de faire tourner les blogs que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. SUPER ARTICLE JADORE TES PALETTES
    MERCI POUR LES SWATCHS
    MOI JAI UNE PALETTE DE 5 ;)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai vu sur ton blog et elle est trop mimi ta palette !

    RépondreSupprimer
  12. super l'article, ce que je trouve dommage pour ces produits qui semble etre de la super qualité, c'est la difficulté pour les française à les obtenir, ce qui est dommage à mon avis, le parcours du combattant....

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet excellent “reportage” plein d’enthousiasme et de conseils qui sont un vrai guide pour les néophytes de cette marque. Par curiosité, après avoir vu un petit boudoir d’une boutique chic ici à Lisbonne qui propose de maquiller la clientèle avec la marque Inglot (et les vend aussi à 20 Euros pièce), j’ai voulu en apprendre plus et votre article me rassure et confirme la qualité de la marque. Inglot ne saurait tarder à s’installer à Paris! Mille merci!

    RépondreSupprimer