Fond de teint Matchmaster de MAC : l'accord parfait pour toutes les carnations !

dimanche 30 octobre 2011 Sam Poupou 2 Comments



Nous savons à quel point il est difficile de trouver le fond de teint parfait pour notre peau.
Soucieuse et à l'écoute de ses consommatrices, MAC a décidé de lancer une gamme de fonds de teint révolutionnaires : le Matchmaster.

Sorti cette automne et faisant partie de la gamme permanente de MAC, ce fond de teint a la particularité de contenir 14 teintes allant de la plus claire à la plus foncée et pouvant ainsi convenir à toutes les carnations.


De texture liquide, fourni sous forme de flacon pompe de 30 ml, avec un indice de protection de 15, ce fond de teint contient des pigments translucides ayant un fini semi-mat, ce qui permet au produit de se fonde complètement avec la peau. De plus, il convient à tous les types de peau : il matifie les peaux grasses et ne déssèchent pas les peaux sèches.


Tableau de nuances pour trouver la teinte parfaite


Avec ce tableau, fini le casse-tête pour trouver sa teinte, car là entre les teintes NC (à dominante "jaune") et les NW (à dominante "rosée") tout le monde y trouve son compte.

J'ai décidé de le tester car chez MAC, ma teinte est dure à trouver : les teintes NC jaunissent mon teint et les teintes NW le ternissent. Seul le Studio Fix Fluid en NC 43.5 (oui cela existe c'est une teinte spécifique pour les carnations "doubles") me convient.

Après discussion de ce soucis de teinte avec le make up artist (ou MUA) du MAC St Michel, j'ai eu droit à 2 échantillons pour tester : il a choisi les teintes 4.0 et 5.0.

J'ai commencé par tester la teinte 4.0 : la texture est la même que le Studio Fix Fluid, son odeur (assez prononcée) est la même. Par contre, même si le rendu est assez couvrant, la couleur est encore un peu trop claire pour ma carnation.

Vient ensuite le test de la teinte 5.0 et là BINGO : la teinte se confond parfaitement avec ma peau - plus de teint jauni, plus de teint terni - j'ai vraiment trouvé la teinte parfaite.

Par conséquent, il est devenu mon fond de teint pour cet hiver.



Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci miss pour cet article je crois que je vais en fair un trés prochainement = )

    RépondreSupprimer
  2. merci Sam pour ton avis
    addictmetiss

    RépondreSupprimer